Le cannabidiol appelé plus communément CDB est un composé chimique extrait du chanvre, connu pour son action antidouleur et anti-inflammatoire ; il est de plus en plus utilisé en alternatives à d’autres traitements qui peuvent être contraignants pour les patients. On le retrouve sous plusieurs formes notamment en liquide utilisée par les vapoteurs. Alors si vous êtes un habitué de la vape et que vous voulez passer au CDB, eh bien, on l’a testé et on vous dit tout !
Constitution du liquide de CDB
Tous les liquides utilisés pour le vapotage ont la même formule et ceux à base de CDB ne dérangent pas à la règle ; ils contiennent deux composants principaux dont le dosage diffère selon les marques, à savoir, de la glycérine végétale dont le rôle est de transmettre la vapeur, et du propylène glycol qui lui est responsable se la transmission des saveurs , on y rajoute en suite du CDB sous forme de cristaux et des arômes fruitées ou parfois même, des saveurs proches du chanvre pour mimer le gout du cannabis.
Choix des dosages de CDB
Afin de choisir le dosage qui vous convient, vous devez prendre en compte la réaction de votre organisme à la molécule, le dosage d’un habitué des cannabinoïdes ne sera pas le même que pour une personne qui n’a jamais essayé le CDB auparavant. Aussi, la fréquence de vapotage et le matériel dont vous disposez sont à prendre en compte.
Des dosages faibles à moins de 100mg sont adaptés aux novices CDB, et ont pour effet une légère sensation de relaxation musculaire, vos séances de vapotage peuvent être brèves si elles sont quotidiennes ou durer plus longtemps si elles sont moins régulières.
Dosage modéré de 300mg est idéal pour des séances de vapotage régulières, si vous recherchez un effet de relâchement et de plénitude vous serez servi !
Dosage de 500mg vous garantie un effet de relaxation beaucoup plus marquée que les doses moins fortes avec un hit en gorge plus puissant, à déconseiller pour les débutants dans la matière.
Les doses dépassant 600mg doivent être diluées avec une base avant leur consommation, l’effet sera naturellement plus important que celui par les doses précédentes.
Conseils d’utilisation
- Exposer le liquide CDB à la lumière provoquerait sa détérioration;
- Utiliser clearomiseur spécialement prévu pour le liquide CDB;
- Utiliser une nouvelle résistance si vous passez à un nouveau liquide;
- Vaporiser à le CDB à basse température;
- Choisir une cigarette électronique à une puissance faible à moins de 30wat.
Meilleurs liquides CDB sur le marché
On a sélectionné pour vous quelques uns des meilleurs CDB liquides en ce moment, vos avez ainsi :
Purple Haze CBD (Space Monkey) : 60% Glycérine Végétale pour 40% Propylène Glycol Végétal , sans nicotine, disponible en plusieurs dosages ( 150mg, 300mg, 500mg ).
Greeneo Skuff (10ml – Greeneo) : 50% Glycérine Végétale pour 50% Propylène Glycol Végétal, 100% naturel, disponibles en doses de 100, 300, 500mg.
Le Vape drip + Joy: disponible en 250, 500, 1000, 1500mg, gout floral, sans nicotine.
NB : les doses allant de 1000mg et plus sont des boosters qui doivent impérativement être dilués afin de produire une très grande quantité de liquide CDB.
Avantages des liquide CDB
La vaporisation est le moyen le plus rapide pour ressentir les effets du CDB, si vous optez pour la voix orale, il vous faudra attendre au moins une heure pour que les cellules du tube digestif absorbent le CDB et que ce dernier passe vers la circulation sanguine, alors que les effets se font sentir à partir de 10min de vapotage. Vapoter du CDB peut également vous aider à arrêter de fumer du cannabis, il ne procure pas l’effet psychotrope du THC mais vous offre une sensation de relaxation tout en conservant toutes vos facultés mentales, c’est donc un bon moyens de lutter contre la dépendance au cannabis mais également à la nicotine et autres substances.
Inconvénients du liquide CDB
Bien qu’on ne lui connaisse pas aujourd’hui d’effets néfastes sur la santé du consommateur, le vapotage de liquide CDB peut provoquer des fatigues soudaines, des vertiges, une somnolence et un assèchement des muqueuses de la bouche, il est donc préférable de ne pas en abuser.